Christelle Rigoult
Thérapeute émotionnelle proche d'Honfleur

Olfactothérapie proche d'Honfleur (14600)

Olfactothérapie : Sentir - Se Ressentir

L'olfactothérapie est une approche psycho-émotionnelle que j'utilise pour déverrouiller des portes de la psyché et pacifier les émotions.

Dans la pratique, je vais utiliser différentes senteurs et essences qui appartiennent à différents sièges énergétiques, en lien avec des plexus nerveux et la mémorisation d'émotions dans le corps, afin de cibler les principales problématiques qui affectent la vie d'une personne. Puis, au fur et à mesure des consultations, nous pouvons travailler plus finement sur des problèmes plus secondaires, qui néanmoins empêchent de vivre d'une manière plus épanouie.

 

L'odorat est le premier sens qui se développe dans le ventre de la mère. Nous ne sommes encore qu'un embryon que déjà notre mémoire sensorielle s'enclenche. C'est ensuite par l'odorat que le nouveau né repère le sein de sa mère pour prendre la téter. Sa vue étant très réduite à la naissance, le bébé va repérer et construire son premier rapport au monde, à ses parents, aux objets, aux espaces, grâce à l'odorat majoritairement.

Olfactothérapie

L'odorat étant le sens de mémorisation privilégié et le plus puissant, il va conditionner notre rapport aux autres et à notre environnement longtemps encore. Cette mémoire sensorielle va nous suivre toute notre vie et la vue, le toucher, l'ouïe ou encore le goût vont se développer au fur-et-à-mesure de notre existence, amoindrissant l'impact de l'odorat en apparence. L'odorat poursuivra de relier les émotions et les souvenirs entre eux, l'odeur ayant une fonction de vecteur de mémorisation et d'ancrage de la sensation dans le corps. L'odorat a cette spécificité d'être le seul des cinq sens à être directement rattaché au système limbique que l'on appelle aussi le cerveau des émotions.

Qui à un coin de rue ne s'est pas replongé dans un souvenir agréable, ou désagréable, par la survenue d'une simple odeur ?

On ne compte plus le nombre d'expressions dans le langage commun qui font appel au lien émotionnel et instinctif avec l'odorat et la sensorialité en général : "ce partenaire, je le sens bien", "je ne la sens pas cette affaire", "il ne peut pas le sentir", "je l'ai senti venir", "ça commence à sentir bon", "je me sens perdu", "elle se sent d'attaque", "je sens qu'une alarme s'allume en moi", "je me sens guidée", etc.

Nous sommes limités par des barrières que nous nous mettons consciemment ou inconsciemment. L'odeur va permettre de mettre en lumière ces barrières et même de participer à leur dissolution. Mes principales odeurs utilisées sont issues de plus de 100 huiles essentielles. Les huiles essentielles ne sont pas seulement utilisées en olfaction. Elles ont aussi un une capacité à agir en vibration, c'est-à-dire en agissant sur le système nerveux et sur les fréquences émises par le corps et l'être simplement en les disposant sur des zones particulières et ciblées.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.