Le PSiO est un outil technologique combinant la luminothérapie, la musique et la relaxation - induction hypnotique.
Dans mes soins, je peux être amenée à l'intégrer aux séances en fonction des besoins qui émergeront.
Il est possible aussi de ne venir que pour des séances Psio. Une fois que vous aurez fait votre première séance, nous déterminerons par la suite à quel rythme, nous nous retrouverons. En effet celui-ci doit être plus fréquent car c'est dans la répétition que l'effet du casque se fera sentir.
La séance est à 25€.
Nota : pour les amoureux de cet outil qui a été conçu pour être utilisé par tout un chacun, je suis accréditée pour vous en procurer un si vous souhaitiez en acquérir pour votre usage personnel ou professionnel.
La clinique Océane s'est, elle aussi pourvue de PSIO pour aider ses patients, article ici
Le Psio est fabriqué en laboratoire de hautes technologies, et a eu recours à l'ingénieurie en aéronautique pour sa conception.
Utilisé sans danger depuis plus de 20 ans par des praticiens de médecine douce, le PSiO est aussi entré en milieu hospitalier et même chez la NASA pour aider les astronautes à gérer le stress ainsi qu'à réguler les cycles du sommeil.
Elaboré par des praticiens de médecines douces ainsi que par des chercheurs, le PSiO a pour but d'aider l'être à modifier ses émotions et ses conditionnements par un unique outil intégrant plusieurs canaux d'action.
Le PSiO utilise des programmes qui vont agir sur la vue et l'ouïe, notamment par de la lumière colorée pulsée ou continue, ainsi que par des techniques de relaxation et d'induction, afin d'agir sur des domaines très divers : poids, sommeil, stress, moral, sevrage tabagique, créativité, confiance en soi, etc.
La personne se trouve dans un lieu calme, parfois en position allongée, parfois assise, et une fois le PSiO appliqué il n'y a plus qu'à se laisser porter par le programme sensoriel choisi. Les séances PSiO peuvent aller de 10 à 50 minutes.