Christelle Rigoult
Psychothérapeute au Havre

Christelle Rigoult, votre thérapeute émotionnelle au Havre

Christelle  Rigoult , thérapeute émotionnelle à Saint-Pierre-du-Val

Christelle Rigoult

Thérapeute émotionnelle

L'espace de l'enfant intérieur n'a d'égal que la vastitude de la nature

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours cherché à comprendre l'essence de la vie. C'est ce qui m'a amené à être infirmière durant 20 ans.

Dans la thérapie du Bonheur en Soi, je vous propose une approche alternative et positive. Tout d'abord une écoute active sans jugement, avec bienveillance. Il ne m'appartient pas de vous dire ce qu'il vous faut faire, car votre enfant intérieur le sait parfaitement, davantage d'aider à le faire émerger et ainsi que les solutions se mettent en route par pulse de vie. Je me place en miroir et vous propose d'élaborer selon votre personnalité, votre âme, des outils tous plus différents les uns que les autres. Nous utiliserons par exemple les odeurs et essences, l'art et la création d'objets, ou encore la symbolique et les cartes archétypales, etc.
 

Avec mon travail d'infirmière, j'ai pu expérimenter le contact avec les autres dans les différents stades de la vie, que ce soit dans la joie de la naissance ou les affres de la maladie, ou encore accompagner le départ de personnes en fin de vie. Plus j'expérimentais de situations et plus je découvrais en moi-même le long chemin à parcourir afin de redécouvrir l'enfant intérieur trop longtemps délaissé pour intégrer la bienséance de la société et de la famille, ainsi que les limites que chacun se pose.

Cela m'a amené à poursuivre un travail personnel pour retrouver l'enfant intérieur. Il m'a fallu des tempêtes et des vides intérieurs, des joies d'enfants, des parures de la nature, de l'amour, des expériences et des émotions variées pour le retrouver caché au plus profond de l'adulte que j'avais créé.

Les thérapies classiques traitent souvent les problèmes en surface ou replongent l'individu dans des émotions fortes chaotiques qui peuvent lui être nocives.

 

Parcours et formation

Infirmière : j'ai été en service de Maternité, Gynécologie, Gastrologie, Orthopédie, EHPAD, Psychiatrie (plus de 10 ans), en entreprise puis en libéral. Je suis aussi partie exercer mon métier en Afrique puis en Inde.

Olfactothérapeute : j'exerce depuis 3 ans l'olfactothérapie en cabinet, à domicile, en école et en entreprise. Individuellement mais aussi en groupe.

Reiki : je pratique le Reiki depuis 12 ans. J'ai souhaité passer chaque degrés en prenant le temps de bien les assimiler. J'ai fini ma formation de Reiki 3ème degrés, il y a de ça 4 ans.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.